Le Réflexologue utilise des techniques de stimulation des zones réflexes du corps soit manuellement soit avec un outil adapté.
Elles peuvent être réalisées sur différentes zones (pieds, mains, ventre, visage, crâne, dos) et favorisent le processus d’autorégulation du client pour atteindre un meilleur équilibre. Il identifie les besoins de la personne dans une approche globale sur la base d’une compréhension du fonctionnement du corps humain selon les concepts, entres autres, de l’énergétique chinoise.
L’objectif d’une séance de réflexologie est de réduire les causes de mal-être de la personne, tel que léger dysfonctionnement, stress, trouble du sommeil, tension physique, tout en offrant une expérience de relaxation.
L’intention et la finalité de la réflexologie étant le bien-être de la personne, les techniques pratiquées en l’absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.